Pteranodon

Version: Retour à Jurassic Park

Classification

AlimentationPiscivore
HabitatAérien
ÈreCrétacé supérieur
FamillePteranodontidae
GenrePteranodon
Groupe BioPetit carnivore

Dimensions

Taille (m)2
Longueur (m)3
Poids (kg)55

Note

Attrait de base65
Attrait (Par 1MM$.)152.9
Attrait (Par hectare)130.0
Attrait de baseAttrait (Par 1MM$.)Attrait (Par hectare)
Pteranodon
Médiane

Statistiques

Espérance de vie41 - 70
Résistance84
Attaque0
Défense0
Résistance aux fléchettes tranquillisantes60
Résistance aux sédatifs60
Résistance au poison155

Besoins environnementaux

Seuil de confort80%
Prairie (m2)1480074%
Forêt (m2)520026%

Préférences de cohabitation

Groupe social2 - 6
Population idéale0 - 20

Conditions de déverrouillage

Déverrouillé grâce au prélèvement d'un fossile sur l'un des sites de fouilles suivants :

Sites de fouillesQualité des fossilesQuantité de fossilesLieuxDuréeCoût
Craie de Smoky Hill12Amérique du Nord | États-Unis | Kansas02:00$75,000
25
33
Schiste de Pierre34Amérique du Nord | États-Unis | Montana02:00$60,000
11
25

Incubation

Durée03:00 - 03:20
Coût425,000

Maladie

ImmuniséAucun
VulnérableAucun

Description

Pteranodon, du grec ancien signifiant « ailé et sans dents », est un reptile volant ayant vécu au Crétacé supérieur. Il appartient au clade d'archosaures Avemetatarsalia, bien qu'il ne soit pas lui-même un dinosaure. Mesurant plus de 7 mètres d'envergure, ces reptiles étaient dotés d'une ossature fine et légère leur permettant de voler.Les ptéranodons vivaient certainement sur les littoraux et nichaient loin des côtes, à l'abri des prédateurs. Des squelettes de becs sans dents contenant des restes de poissons ont notamment été retrouvés. On pense que ce reptile était doté d'une poche similaire à celles des pélicans modernes et d'une crête qui lui servait de balancier lorsqu'il effleurait la surface de l'eau.

Découverte

C'est le paléontologue américain Othniel Charles Marsh qui a découvert les premiers fossiles de ptéranodon au Kansas. Il s'agissait du tout premier ptérosaure découvert hors d'Europe. Des crânes, ailes et phalanges ont ainsi été exhumés entre 1870 et 1872 parmi des fossiles de reptiles marins, notamment de plésiosaures et de mosasaures. Marsh a baptisé son holotype Pteranodon longiceps, en référence à la « tête allongée » de l'animal.

Paléoécologie

Des fossiles de ptéranodons ont été retrouvés sur un site correspondant à la voie maritime intérieure de l'Ouest, une gigantesque mer intérieure qui scindait autrefois en deux le continent nord-américain. Cette découverte laisse à penser que le ptéranodon était piscivore et nichait près de la mer. La nature délicate des ossements retrouvés suggère que ces spécimens n'auraient pas pu subsister ailleurs que dans le calcaire.Pteranodon longiceps était une espèce commune de son époque et partageait son habitat avec d'autres animaux volants comme Nyctosaurus et Ichthyornis.

Occurrences dans d'autres jeux sur Paléo.GG

Jurassic World Alive
PTÉRANODON

PTÉRANODON

Jurassic World Evolution 2
Ptéranodon

Ptéranodon

Jurassic World: le jeu
PTÉRANODON

PTÉRANODON

Jurassic World: le jeu
PTÉRANODON GÉN 2

PTÉRANODON GÉN 2

Jurassic World Primal Ops
Ptéranodon

Ptéranodon

Paleo.GG

Jeux

Jurassic World AliveJurassic World Evolution 2Jurassic World: le jeuJurassic World Primal OpsJurassic World EvolutionJurassic Park: Operation Genesis

Paleo.GG n'est pas affilié aux détenteurs des droits d'auteur du jeu, tels que © Universal City Studios LLC, © Amblin Entertainment Inc, © Ludia Inc, © Frontier Developments PLC, et © Behaviour Interactive Inc, et n'y souscrit pas.

Le logo de l'application est réalisé par Smashicons.

Pteranodon

Release Version: Return to Jurassic Park

Classification

DietPiscivore
HabitatAerial
EraLate Cretaceous
FamilyPteranodontidae
GenusPteranodon
Bio GroupSmall Carnivore

Size

Height (m)2
Length (m)3
Weight (kg)55

Rating

Base Appeal65
Appeal (Per $1MM)152.9
Appeal (Per Hectare)130.0
Base AppealAppeal (Per $1MM)Appeal (Per Hectare)
Pteranodon
Median

Stats

Lifespan41 - 70
Resilience84
Attack0
Defence0
Medical Dart Resistance60
Sedative Resistance60
Poison Resistance155

Environmental Needs

Comfort threshold80%
Grassland (m2)1480074%
Forest (m2)520026%

Cohabitation Preferences

Social Group2 - 6
Ideal Population0 - 20

Unlock requirements

Unlocked by retrieving the fossil from one of the following dig sites:

Dig SitesFossil QualityFossil QuantityLocationsDurationCost
Smoky Hill Chalk12North America | USA | Kansas02:00$75,000
25
33
Pierre Shale34North America | USA | Montana02:00$60,000
11
25

Incubation

Duration03:00 - 03:20
Cost425,000

Disease

ImmuneNone
SusceptibleNone

Description

Pteranodon is a genus of late Cretaceous pterosaur, flying reptiles that - while not dinosaurs themselves - share the clade Avemetatarsalia with dinosaurs. The name is derived from Greek meaning "wing without tooth". With wingspans over 7 metres, these reptiles would have been extremely light and delicate in order to be able to fly.It is likely that Pteranodons were coastal animals that roosted offshore, out of reach of predators. Fossil evidence suggests a toothless jaw with a pouch of skin that held fish, like modern pelicans, and a crest that could have acted as a counterbalance when skimming the water's surface.

Discovery

The first pteranodon fossils, the first of any pterosaurs discovered outside of Europe, were discovered by the American paleontologist Othniel Charles Marsh in Kansas. The specimens were collected from 1870 to 1872, among other marine reptiles such as plesiosaurs and mosasaurs, and consisted of skulls, wings, and finger bones. Marsh named the new species Pteranodon longiceps, with the specific name referring to the "long head" of the animal.

Paleoecology

At the time of the Pteranodon, the areas fossils have been discovered in would have been the Western Interior Seaway, a large inland sea that divided the North American continent in two. This suggests that Pteranodon roosted near the sea and preyed on fish, but the delicate nature of their fossils could also mean that specimens were only able to survive in this limestone.At the time P. longiceps was a very common species, and it shared its environment with other flying animals such as Nyctosaurus and Ichthyornis.

Elsewhere on Paleo.GG

Jurassic World Alive
Pteranodon

Pteranodon

Jurassic World Evolution 2
Pteranodon

Pteranodon

Jurassic World: The Game
PTERANODON

PTERANODON

Jurassic World: The Game
PTERANODON GEN 2

PTERANODON GEN 2

Jurassic World Primal Ops
Pteranodon

Pteranodon

Paleo.GG

Games

Jurassic World AliveJurassic World Evolution 2Jurassic World: The GameJurassic World Primal OpsJurassic World EvolutionJurassic Park: Operation Genesis

Paleo.GG is not affiliated with or endorsed by copyright holders of the game, such as © Universal City Studios LLC, © Amblin Entertainment Inc, © Ludia Inc, © Frontier Developments PLC, and © Behaviour Interactive Inc.

App logo is made by Smashicons.